• Jour 5, Vendredi 3 mai
    Le séjour se termine déjà. Les valises prêtes, nous prenons la route vers Figueras, la ville natale de Salvador Dali, le célèbre peintre espagnol moustachu. Son œuvre a quelque peu laissé les élèves perplexes 😂...
     Nous avons ensuite pu profiter de l'ambiance festive dans la ville et regarder sur la Rambla les danseurs de Serdanya, danse typique de la région. En effet, La ville fêtait la Santa Cruz, et la journée était fériée.
    Puis nous avons pris la route pour Perpignan pour y prendre de train du retour... Tous un peu tristes à l'idée de se quitter après un super séjour mais contents de revoir nos familles !
    Très bon week-end à tous !

• Jour 4, Jeudi 2 mai
    Nous avons passé la matinée dans le magnifique "Parque Guell" créé par l'architecte Barcelonais Antoni Gaudi, sous un grand soleil. 😎
    Après le déjeuner, nous avons fait un atelier Trencadis (mosaïque). Chaque élève a décoré son objet.
    Nous avons fini l'après midi sur la plage. Au programme volley, foot, freesbee vortex et jeux de société.
    Encore une super journée !

• Jour 3, Mercredi 1er mai,
    La journée a commencé avec la visite du musée des sciences Cosmo Caixa. Les élèves ont pu faire des expériences scientifiques et ont découvert la faune et la flore de la forêt Amazonienne représentée dans un atelier appelé Forêt inondée ... Très impressionnant.
    Après la pause pique nique nous avons rejoint le "barrio gotico", quartier de la vieille ville de Barcelone. 8 équipes se sont affrontées dans un rallye photo, mêlant orientation et activités linguistiques (interview aux passants...). Les élèves ont été félicités par le guide pour leur sérieux et leur niveau en espagnol ! Après l'effort le réconfort : goûter Churros con chocolaté !!! 😋😋😋
    Enfin un petit quartier libre sur La Rambla puis retour à l'hôtel !
    Encore une très belle journée qui se termine !
    A demain pour de nouvelles aventures !

• Jour 2,
    Nous avons visité le pueblo espagnol, qui représente les différentes architectures typiques espagnoles. C'est aussi là que nous avons fait un atelier tapas. Les élèves sont incollables... Et ont déjà prévu de vous faire profiter de leur expérience culinaire !
    Après le déjeuner nous avons rejoint le centre de Barcelone à la découverte du quartier moderniste...et nous avons pu découvrir la magnifique basilique de la Sagrada Familia en construction depuis 1891 !
    Les élèves sont ravis mais un peu fatigués... 🥱
    La nuit a été réparatrice...nous sommes prêts à repartir pour une troisième journée pleine de découvertes!
    A suivre...

• La Gazette d'Herriot 22

• Voici quelques photos du 1er jour à Barcelone, lundi 29 avril :

Nous sommes bien arrivés à Barcelone, accueillis par un pluie battante... Nous avons pu visiter le port en bateau mais avons dû par la suite nous abriter dans un centre commercial au grand bonheur des élèves qui ont pu déjà faire quelques cadeaux !
    La nuit s'est bien passée.
    Nous sommes en route pour Barcelone où nous attend un programme bien chargé : musée, atelier tapas, visite des installations olympiques de 1992, visite de la sagrada familia...