Voyage en Allemagne J2

Message de Frau B. ce mercredi soir : "Voici un aperçu de notre découverte de Mayence ce mercredi 24/04. Départ en train de notre QG (Francfort) à 9h et arrivée à Mayence (Mainz auf Deutsch !) 35 minutes plus tard. Nous n’avons pas si froid mais la météo a changé très souvent : pluie / soleil / grêle / soleil ! Une guide nous a fait découvrir sa ville pendant 1h30 : la place centrale, la cathédrale et son cloître, la colonne puis les ruelles."

Certains noms de rues sont inscrits sur des plaques au fond rouge… quand elles sont perpendiculaires au Rhin. Sur fond bleu quand elles sont parallèles. Car oui, aujourd’hui nous avons changé de « Bundesland » (Bienvenue en Rhénanie-Palatinat !) et de fleuve !

Notre guide nous a offert des bonbons à l’effigie de la cathédrale de Mayence ! C’est chouette ! Nous avions déjà avalé le Roemerberg et d’autres monuments en bonbons Haribo 🏰🍬🍭en cours de LCE !

Après une pause déjeuner assez longue (1h30) et de shopping, c’est au musée Gutenberg que nous étions attendus. Heureusement qu’un film y a été projeté en français car sans guide, la visite fut un brin laborieuse. Mais ce soir 3 défis nous attendent : un Quizz culturel sur les visites de Mayence, un défi dessin ✍🏻 (réaliser un portrait de Gutenberg) et calligraphique en suivant un modèle du 13eme siècle.

Dernière vue sur la cathédrale de Mayence avec ce parterre de fleurs.

Puis retour en train et en S-Bahn (sorte de RER). on se retrouve demain pour nos aventure à HEIDELBERG. Départ en train à 9h10. Temps de trajet : 1h20, visite de la ville, balade le long du Neckar et montée au château 🏰.Gute Nacht !Frau B.